Mission, Vision, Mandat | Services confidentiels gratuits pour femmes francophones âgées de 16 ans et plus

Mission

Offrir du soutien et outiller les femmes d’expression française ayant vécu toutes formes de violence faite aux femmes, incluant l’agression à caractère sexuel, à s’épanouir individuellement et collectivement pour atteindre leur autonomie et leur droit à l’égalité.

 

Vision

Le Carrefour des Femmes du Sud-Ouest de l’Ontario est un lieu sécuritaire, inclusif et accueillant pour toute femme d’expression française de la région. Il prend le leadership et est une présence visible et forte dans la communauté en regard de l’agression à caractère sexuel et toutes autres formes de violence faite aux femmes.

 

Mandat

  • Établir, maintenir et promouvoir des services et des programmes en français pour soutenir les femmes d’expression française qui ont subi de l’agression à caractère sexuel ou toute autre forme de violence contre les femmes.
  • Promouvoir des changements dans les conditions sociales qui perpétuent la violence contre les femmes entre autres au moyen de la prévention et de la sensibilisation dans la communauté d’expression française.

  • Promouvoir le développement dans la communauté d’expression française des connaissances, des attitudes et des comportements qui prônent la non-violence et l’harmonie au niveau individuel et collectif.

  • Offrir activement tous les services et programmes à toute femme d’expression française sans égard à sa race, sa religion, son orientation sexuelle, ses limitations fonctionnelles, sa condition sociale ou toute autre caractéristique qui l’expose à la discrimination.